Conditions Générales de Vente

Nos Conditions Générales de Vente 2025

La Basse Saison correspond à la période du 1er octobre au 16 Mars.  La Haute Saison correspond à la période du 17 Mars au 30 Septembre 2025.

Le petit-déjeuner est inclus dans le tarif des chambres. Les chambres sont à libérer idéalement pour 10h30 le jour du départ.

Les animaux de compagnie sont les bienvenus. Un supplément de 15€/séjour est facturé pour les frais de nettoyage complémentaire.

Une majoration tarifaire est appliquée pour les réservations effectuées par le biais des agences en ligne telles que Booking.com, Expedia, etc… en raison de la commission qui nous est facturée et des conditions imposées. Quand vous effectuez une réservation par le biais des agences en ligne (telles que Booking.com, Expedia, etc… ), nous appliquons les conditions de vente contractées sur leurs sites.

La mention tarifaire « à partir de » constitue bien le tarif le plus bas de notre grille tarifaire. Cela correspond au tarif basse saison semaine. Des majorations tarifaires peuvent intervenir en cas d’évènements festifs locaux ou de jours fériés, tels que l’Enduropale, le Festival des Cerfs volants, le Festivintage, etc. Nous appliquons le tarif haute saison. Nous ne sommes pas assujettis à la TVA. (« TVA non applicable – article 293 B du CGI »).  La taxe de séjour est comprise dans le tarif, à savoir 0,75€ par personne et par nuit.

Le prépaiement de votre séjour s’effectue dans les 7 jours précédant votre arrivée, à partir de la carte bancaire renseignée lors de la réservation sur le site internet. L’acceptation des conditions générales lors de la validation de la réservation reprend l’ensemble des points clefs de cette page d’informations. Conditions d’annulation du séjour : « En cas d’annulation de votre part, moins de 7 jours avant votre arrivée, le prépaiement est conservé au titre des frais d’annulation ».


Le règlement, la modification et l’annulation de votre réservation 

Lorsque vous réservez votre séjour, vous renseignez une carte bancaire. Cette dernière sera débitée automatiquement dans les 7 jours qui précèderont votre séjour. Rien n’est donc prélevé à la réservation.

Vous pouvez, bien sûr, annuler ou modifier votre réservation, gratuitement et sans frais, jusqu’à 7 jours avant votre arrivée. Ce délai dépassé, le prépaiement de votre séjour sera conservé au titre des frais d’annulation.

Assurance complémentaire « Safebooking par Elloha »

Depuis COVID, des assurances complémentaires sont systématiquement proposées pour garantir au client l’opportunité d’annuler ou de modifier son séjour. Ces mesures sont indépendantes de notre entreprise, et sont organisées par le prestataire Elloha (moteur de réservation) qui vous propose cette option. En l’occurrence, il s’agit du petit encart mentionné : « L’assurance annulation Safebooking ».

Cette prestation est indépendante de notre entreprise. Elle n'est pas obligatoire.

Pour vous aider à vous y retrouver, voici tous les détails relatifs à cette option, ci-dessous (informations non contractuelles) :

« Désormais l'assurance annulation Safebooking est proposée à vos clients. En cas de souscription lors de leurs réservations, ces derniers sont assurés au titre des garanties présentes au contrat pour un séjour avec hébergement ou pour une activité. NB : Cette assurance annulation est proposée uniquement sur les moteurs de réservation elloha français. En effet, les garanties de cette dite assurance s'appliquent que sur le territoire français.
Pourquoi proposer une assurance annulation de séjours à vos clients ?
• La sécurité lors de leur réservation sur votre site officiel
• Votre client est couvert jusqu’à son départ de l’hôtel grâce à notre offre annulation/interruption de séjour
• Une simplification de déclaration de sinistres (site web, appli mobile)
• Un client remboursé dans un délai max de 72h après envoi de ses justificatifs
• Un process 100% connecté et 100% automatisé
• L’entreprise (lieu d’hébergement) n’a rien à faire
• Une gestion des sinistres 100% française par des équipes basées à Bourges
• Le client peut directement contacter Safebooking pour toute question relative à son contrat
Combien coute l'assurance au client ?
Le calcul correspond à 4,5% du montant total des prestations assurées : vos offres, vos options. L'assurance annulation ne sera proposée que sur vos moteurs de réservation elloha en ligne.
Comment le client se fait-il rembourser ?
Le client n'aura qu'à contacter Safebooking pour se faire rembourser. Pour cela il a plusieurs moyens :
• Directement depuis le site : www.declare.fr (le client devra transmettre ses justificatifs et pourra suivre à tout moment l’état d’avancement de son dossier)
• Par mail : sinistre@declare.fr
• Par courrier :
Gritchen Affinity
Service sinistre
27 rue Charles Durand - CS70139
18021 Bourges Cedex
Comment le client pourra souscrire à cette assurance ?
Votre client y accèdera sur votre moteur de réservation directement, au moment de renseigner ses coordonnées :

Le client devra renseigner ses coordonnées deux fois. Une première fois pour le règlement de sa prestation, et une deuxième fois pour le règlement de l’assurance. Une fois la prestation encaissée, il faudra qu’il confirme le paiement de l’assurance en cliquant sur CONFIRMER :

La somme correspondant au montant de l’assurance partira directement chez Safebooking. Lorsqu’il aura finalisé la réservation, il accédera au contrat reprenant toutes les conditions. Le client a aussi la possibilité de souscrire à cette assurance annulation après avoir finalisé son dossier de réservation. Il lui suffit pour cela de se rendre sur le site internet https://www.assurances-sejours.com/puis de cliquer sur le bouton « Je souscris » situé en haut, à droite de la page d’accueil.

Il en va de même en cas de modification de dates sur une réservation : c’est au client d’émettre une requête auprès de Safebooking afin d’ajuster les dates précisées sur son contrat d’assurance annulation.»


Nous acceptons les modes de règlement suivants :

Pour les personnes qui souhaitent régler par virement bancaire, chèques vacances ou espèces, n’hésitez pas à nous contacter. Seuls les chèques bancaires ne sont pas acceptés.